Location Multivoies

Présentation de nos services pour l'acquisition de multivoies 

Fort d’expérience, l’achat d’un appareil de mesure ou d’une solution de mesure est souvent très coûteux pour les entreprises. D’autant plus que, parfois, il ne s’agit que d’un besoin impermanent. Par exemple, dans le monde de l’industrie, un essai nécessite souvent ponctuellement un nombre de voies important.
C’est la raison pour laquelle HGL Dynamics, conscient de cet enjeu, vous propose diverses locations d’appareils de mesure vibratoires. Ainsi, nous vous proposons à la location quatre appareils de mesure vibratoire, avec des caractéristiques différentes. Ces instruments de mesure sont tous proposés à la location.

Le Firefly, un enregistreur/analyseur, est un système autonome doté d’un écran tactile. Ainsi, l’utilisateur peut réaliser des mesures ainsi que des analyses de ses résultats avec une haute précision. Un des principaux points forts de ce type d’instrumentation est sa batterie de 4 heures qui exempte donc l’utilisateur d’utiliser une alimentation électrique. Cette technologie de mesure est un système compact et facile à transporter grâce à son conditionnement intégré et ses connecteurs latéraux. De plus, il possède un port USB et Ethernet.

Il s’agit donc d’un système ultra portatif que vous pourrez louer pour vos acquisitions, visualisations, analyses et stockages qui vous permet une mesure très précise.

Il dispose d’un nombre de voies différentielles important (8) qui peuvent aller jusque 250 KHz par voies synchrones. Ainsi, le Firefly est l’appareil parfait pour vos mesures de précision sur site.  

Le Dragonfly est un système d’acquisition modulable et ultraportable spécialisé pour l’acquisition de hautes fréquences (plage de mesure importante : 100 KHz et MHz) pour les signaux dynamiques. Ainsi, il s’agit d’analyse dynamique des structures (comportement dynamique). Son principal point fort est qu’il est très adapté pour mesurer dans des situations difficiles d’accès, environnements embarqués lors de test mesure ou lors d’un banc de mesure grâce à son robustement, sa petite taille et son poids léger. Il convient aussi pour des mesures dans des bureaux d’études pour un ingénieur par exemple. Ce type de dispositifs de mesure permet une mesure précise afin de constater déformations, oscillations, défaillances, chocs pour la caractérisation de la structure ou encore comportement des matériaux. Cela vous permettra de comprendre la mécanique des structures et de faire l’analyse des structures. En somme, il s’agit de comprendre, par le biais des analyses, le comportement vibratoire et diagnostiquer la résistance des matériaux.
Il s’agit d’un appareil de mesure compact auquel il est possible d’ajouter de nombreux canaux permettant de diversifier les champs d’application.
A savoir que les modules sont compatibles avec de nombreux systèmes d’acquisition.  

L’enregistreur HDR est une unité portable qui est à la fois munie d’un ordinateur puissant avec cadran/écran tactile ainsi que de huit canaux indépendants de haute acquisition de données performantes
Il s’agit d’un produit révolutionnaire dans sa catégorie grâce à différentes caractéristiques telles que la taille, son écran intégré…qui permettent une grande précision.
Cet enregistreur est compatible avec une large gamme de formats tels que AIT1, AIT2, AIT3 ou encore Turbo. Cet enregistreur dispose d’une certaine flexibilité au niveau des logiciels ce qui est un avantage pour les utilisateurs, car ils peuvent convenir de la plateforme qu’ils souhaitent utiliser. Il s’agit d’un appareil portatif.

Le EAGLE est un frontal d’acquisitions de données en rack. Ce matériel de mesure, bien qu’il fonctionne en réseau, est puissant, car il possède 32 voies analogiques en entrée, une fréquence d’échantillonnage pouvant atteindre 2500 KHz et un taux d’acquisition pouvant aller à 12Mo/s voire plus. Il permet de mesurer l’enregistrement de données dynamiques, mais aussi la surveillance de l’environnement. Son châssis robuste de 19 pouces lui permet une proximité avec le testeur. A noter, le EAGLE possède un système de surveillance.
Son fonctionnement est assez simple, l’analyse se fait par les entrées analogiques, puis une fois cette dernière faite, elle est envoyée à un ordinateur qui peut être à la fois interne ou externe par le biais des sorties numériques. Le transfert se fait en temps réel. Ainsi, pour  l’analyse des vibrations, ce système d’acquisition est adapté. Cela peut permettre de prévenir une éventuelle défaillance, déformation de la structure, des défauts mécaniques.
De facto, les sorties numériques permettent la visualisation des données et de vérifier les mesures.
En ce qui concerne les types de données, le EAGLE possède une plage importante : température, mesures acoustiques, mesure de la pression…

A noter que tous ces appareils sont portables ce qui félicitera donc vos simulations/expériences.  

Dans quelles situations privilégier la location à l'achat ? 

    Dans plusieurs cas de figure, la location d’un instrument de mesure peut s’avérer plus intéressante que l’achat. Ainsi, il s’agit en réalité d’une prestation de service pour les appareils de mesure utilisés. Cette prestation de mesure est adaptée pour un bureau d’études et concerne de nombreux domaines tels que celui de l’aéronautique, ingénierie ou encore du génie-civil par exemple.
    Tout d’abord, si vous considérez votre besoin comme étant un besoin ponctuel, c’est à dire pour une ou très peu d’utilisations, il est plus intéressant pour vous de louer le/ les équipements de mesure qui pourraient correspondre à vos besoins et aux caractéristiques de vos situations. Par exemple, s’il s’agit de maintenance industrielle, maintenance préventive, maintenance conditionnelle la location peut être un choix plus adéquat.
    Aussi, si vous ne souhaitez pas mettre un budget trop important dans l’acquisition de matériel de mesure, cela peut être une solution rentable et performante.
    De la même manière, si vous souhaitez avoir une première expérience au préalable avec le matériel afin de voir la faisabilité sur le long terme, réaliser une simulation expérimentale, une étude : la location est possible.
    La location est donc un moyen alternatif à l’achat pour nombreux de nos clients. En effet, vous bénéficierez des mêmes avantages de nos instruments et appareils qu’à l’achat c’est-à-dire une mesure de haute précision, mesures simultanées …sans le cout de l’acquisition.

Pourquoi choisir la qualité HGL Dynamics ?  


HGL Dynamics, avec plus de 10 ans d’expérience et une équipe d’ingénieurs à votre écoute, est votre partenaire de choix dans le domaine de la métrologie. Nos solutions sont performantes, efficaces et pérennes sur plus de 20 ans. Alors, n’hésitez plus à nous contacter !

Contactez nous

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

HGL Dynamics - France