Vibromètre Laser Double Fibre

Vibromètre laser double fibre

Présentation du Dual Fiber 

Le Vibromètre Double fibre utilise un vibromètre laser de technologie SWIR (technologie infrarouge) ainsi qu'une tête double fibre optique flexible pour réaliser des mesures sans contact.
A l'aide d'un Switch, il est possible de connecter plusieurs fibres optiques au laser (2.4.8.16...)
Le switch est fourni avec une interface numérique (Ethernet, USB, TTL, ...). Le contrôle et le mutiplexage des fibres peuvent se faire à distance directement sur PC.

Ce vibromètre laser qui est donc un capteur (sensor) est idéal pour des applications impliquant plusieurs points de mesures difficiles d'accès, car il s’agit d’une mesure sans contact. Ces capteurs de mesure conviennent aussi parfaitement aux mesures en laboratoire ou lors d’un banc de mesure.
Ces appareils de mesure sont particulièrement recommandés pour effectuer des mesures en conditions extrêmes : chambres sous vides ou encore chambres climatiques. En effet, ce type d’instrumentation dispose d’un faisceau laser qui permet une grande précision grâce à son rayonnement haute résolution. Ce procédé de mesure permet de mesurer en continu et de mesurer très précisément.  

Les gammes de Dual Fiber et leurs caractéristiques 

Dans le domaine de la métrologie, HGL Dynamics propose 4 instruments de mesure, chacun représentant une gamme de Dual Fiber permettant des mesures de haute précision. Tous ces dispositifs de mesure sont des appareils portables. Chacun permet de mesurer des vibrations et de réaliser mesures et analyses. 

Cet appareil de mesure compact et portatif possède une source laser SWIR (infrarouge). Il possède des têtes de mesure interchangeables, compacts et couplées par fibre. Les longueurs de fibres sont ajustables : 2,5, 20… mètres. De la même manière, il possède des plages dynamiques 32 bits pour la mesure de déplacement. Cet équipement de mesure possède une large gamme de mesure avec 7 plages de mesure de vitesse, 19 plages de mesure de déplacement et 7 plages de mesures d’accélération ce qui leur permettra de mesurer avec exactitude. La longueur d’onde laser est de 1550 m. La classe de protection Laser correspond à une puissance de sortie inférieure à 1 mW, classe 2. Les valeurs de mesure concernent les vitesses, déplacements et accélérations. La largeur de la bande passante CC jusqu’à 100 Khz. La vitesse maximale mesurable est de 2.5 m/s. Le signal de sortie (numérique) est Gbit Ethernet (RJ45) /Wifi. Le signal de sortie (analogique) est 3x douille BNC standard avec 160 Msamples/s. Le traitement du signal est numérique. L’affichage se fait par écran tactile, sur un cadran, couleur 3.5+bargraphe 20 segments LED. Les dimensions (sans poignée, ni objectif) 380x180x148. Le poids est d’environ 8kg. Le montage se fait par filetage pour trépied standard. Cet instrument de mesure a une alimentation 110-240 V CA (50-60Hz) ou 12 V CC (batterie). La consommation d’énergie est de 27 Watts. La plage de température est comprise entre 0°C et 40°C. La résolution maximale peut être inférieure à 100 femtomètres. 

Cette technologie de mesure très précise possède une source laser SWIR (infrarouge). Il possède des têtes de mesure interchangeables et couplées par fibre. Les longueurs de fibres sont ajustables : 2,5, 20… mètres. De la même manière, il possède des plages dynamiques 32 bits pour la mesure de déplacement. Cet équipement de mesure possède une large gamme de mesures avec 11 plages de mesure de vitesse, 19 plages de mesure de déplacement et 11 plages de mesures d’accélération. La longueur d’onde laser est de 1550 m. La classe de protection Laser correspond à une puissance de sortie inférieure à 1 mW, classe 2. Les valeurs de mesure concernent les vitesses, déplacements et accélérations. La largeur de la bande passante CC jusqu’à 25 KHz. La vitesse maximale mesurable est de 5m/s. Le signal de sortie (numérique) est Gbit Ethernet (RJ45) /Wifi. Le signal de sortie (analogique) de ces équipements scientifiques est 3x douille BNC standard avec 160 Msamples/s. Le traitement du signal est numérique. L’affichage se fait par écran tactile couleur 3.5+bargraphe 20 segments LED. Les dimensions (sans poignée, ni objectif) 380x180x148. Le poids est d’environ 8kg. Le montage se fait par filetage pour trépied standard. Cet instrument de mesure a une alimentation 110-240 V CA (50-60Hz) ou 12 V CC (batterie). La consommation d’énergie est de 27 Watts. La plage de température est comprise entre 0°C et 40°C. La résolution maximale peut être inférieure à 100 femtomètres. 

Ce type d’équipements de mesure compact possède une source laser SWIR (infrarouge). Il possède des têtes de mesure interchangeables et couplées par fibre ce qui permet une mesure précise. Les longueurs de fibres sont ajustables : 2,5, 20… mètres. De la même manière, il possède des plages dynamiques 32 bits pour la mesure de déplacement. Cet équipement de mesure possède une large gamme de mesure avec 11 plages de mesure de vitesse, 19 plages de mesure de déplacement et 11 plages de mesures d’accélération. La longueur d’onde laser est de 1550 m. La classe de protection Laser correspond à une puissance de sortie inférieure à 1 mW, classe 2. Les valeurs de mesure concernent les vitesses, déplacements et accélérations. La largeur de la bande passante CC jusqu’à 2.5 MHz. La vitesse maximale mesurable est de 25 m/s. Le signal de sortie (numérique) est Gbit Ethernet (RJ45) /Wifi. Le signal de sortie (analogique) est 3x douille BNC standard avec 160 Msamples/s. Le traitement du signal est numérique. L’affichage se fait par écran tactile couleur 3.5+bargraphe 20 segments LED. Les dimensions (sans poignée, ni objectif) 380x180x148. Le poids est d’environ 8 kg. Le montage se fait par filetage pour trépied standard. Cet instrument de mesure a une alimentation 110-240 V CA (50-60Hz) ou 12 V CC (batterie). La consommation d’énergie est de 27 Watts. La plage de température est comprise entre 0°C et 40°C. La résolution maximale peut être inférieure à 100 femtomètres. 

Ce matériel de mesure possède une source laser SWIR (infrarouge). Il possède des têtes de mesure interchangeables et couplées par fibre. Les longueurs de fibres sont ajustables : 2,5, 20… mètres. De la même manière, il possède des plages dynamiques 32 bits pour la mesure de déplacement. Cet équipement de mesure possède une large gamme de mesure avec 14 plages de mesure de vitesse, 19 plages de mesure de déplacement et 14 plages de mesures d’accélération. La longueur d’onde laser est de 1550 m. La classe de protection Laser correspond à une puissance de sortie inférieure à 1 mW, classe 2. Les valeurs de mesure concernent les vitesses, déplacements et accélérations. La largeur de la bande passante CC jusqu’à 25 MHz. La vitesse maximale mesurable est de 25 m/s. Le signal de sortie (numérique) est Gbit Ethernet (RJ45) /Wifi. Le signal de sortie (analogique) est 3x douille BNC standard avec 160 Msamples/s. Le traitement du signal est numérique. L’affichage se fait par écran tactile couleur 3.5+bargraphe 20 segments LED. Les dimensions (sans poignée, ni objectif) 380x180x148. Le poids est d’environ 8 kg. Le montage de ecs matériels de mesure se fait par filetage pour trépied standard. Cet instrument de mesure a une alimentation 110-240 V CA (50-60Hz) ou 12 V CC (batterie). La consommation d’énergie est de 27 Watts. La plage de température est comprise entre 0°C et 40°C. La résolution maximale peut être inférieure à 100 femtomètres. 

Pourquoi choisir la qualité HGL Dynamics ?  

Si nous devions résumer la qualité HGL Dynamics, il serait important de parler des équipements de mesure performants qui, chaque jour, facilitent les mesures de nos clients mais aussi de l'équipe d'ingénieurs qui assure une relation de confiance avec ses clients. 

Contactez nous

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

HGL Dynamics - France