Menu


vibrometre industriel

Description

contrôle des vibrations

La gamme de vibromètre laser VSM de Julight dispose de nombreuses options, idéal pour le contrôle des vibrations sans contact ou l'analyse modale, la tête est déportée de faible encombrement et poids, le nouveau VSM 1000 utilise une technologie de semi-conducteur avec une meilleure performance en durée de vie et d'un cout plus faible, la nouvelle électronique permet une sortie analogique avec une dynamique donc un bruit de mesure plus faible pour mesurer des écarts de niveaux importants.



Les principales fonctions et OPTIONS:

  • MESURE AVEC TELEMETRE ET CAMERA
  • MESURE AVEC MICROSCOPE
  • MESURE AVEC MULTI VOIES
  • MESURE AVEC BALAYAGE
  • MESURE AVEC 3D
  • MESURE A TRAVERS ET DANS L'EAU
  • MESURE ANALYSE MODALE

Le vibromètre laser Julight VSM 1000-EXT permet des mesures de vibration sans contact faciles et précises sur toutes les surfaces rugueuses et diffusives (par exemple: métal non poli, plastique, caoutchouc, papier, tissu, etc.). Il fournit une sortie électrique analogique qui est une réplique du déplacement ou de la vitesse cible, dans une plage de fréquences étendue du DC à 10 MHz (dans deux bandes distinctes: 0-100 kHz et 20 kHz-10 MHz).
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Les vibromètres laser Julight sont basés sur le nouveau schéma interférométrique mixeur et utilisent un laser à diode semi-conductrice compacte. Alors que les vibromètres / vélocimètres laser Doppler conventionnels (LDV) utilisent la configuration interférométrique complexe de Michelson, le schéma du mixeur est basé sur l'interférence cohérente de la lumière rétrodiffusée directement dans la diode laser, permettant un nombre d'optiques réduit. Les vibromètres laser Julight ont une sensibilité élevée, ce qui permet un fonctionnement correct même pour les faibles intensités de la lumière rétrodiffusée par la surface cible diffusante.

APPLICATIONS Mesure sans contact des vibrations Industrie automobile, aérospatiale et mécanique Mesure des vibrations sans charge massique sur des structures petites, souples et délicates. Test haut-parleur et piézocéramique Analyse des matériaux et analyse modale Processus en ligne et contrôle qualité dans les installations industrielles
 
UTILISATION Le faisceau laser doit être dirigé vers la surface cible et le signal de vibration est facilement disponible à partir du connecteur BNC de sortie. Les fonctionnalités AutoFocus et Automatic SpeckleTracking permettent un fonctionnement sans surveillance sur n'importe quelle surface diffusante, tandis qu'un indicateur à barre LED mesure la force du signal optique en temps réel. Le signal de vibration peut être affiché sur un oscilloscope ou fourni à un analyseur FFT pour une analyse du domaine fréquentiel.


Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Contactez HGL Dynamics