Menu

Les vibromètres laser sont rapides et faciles d'utilisation. Ils sont utilisés pour des mesures précises sans-contact, et non intrusives de paramètres mécaniques et acoustiques tels que déplacements, vitesses et accélérations. 

Mesure de vibration sans contact
     
Ces puissants systèmes de mesure sont adaptés aux domaines de métrologie, de la recherche et développement ainsi que de la production. Les applications concernent par exemple l'analyse en fréquence/résonance (machines, génie civil, composants automobiles), l'analyse d'ordre, l'étude des matériaux ou bien l'assurance qualité.

Les autres avantages des vibromètres laser à effet Doppler sont leur réponse en phase très linéaire, leur précision en amplitude, leur exceptionnel résolution (ordre du picomètre), et leur gamme de mesure jusqu'au MegaHertz. Leur atouts : une installation rapide en laboratoire ou sur le terrain ; visualisation des vibrations en seulement quelques minutes. En comparaison avec les techniques de mesure classiques avec contact - tels que les accéléromètres - cet instrument de mesure, sans ajout de masse et flexible, peut être utilisé comme une très bonne alternative ou comme solution complémentaire.
Plusieurs gammes de produits permettent d'adapter l'application;laboratoire,industrie contrôle, extérieur etc....
  Matrice de choix
   Les critères sont: distance de travail; vitesse; type de mesure; Prix,....
   

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Contactez HGL Dynamics