Vibromètres Laser Doppler


HGL Dynamics propose dans le domaine de la métrologie deux gammes de vibromètres laser monopoint avec une mesure précise : la Gamme Nova et la gamme Vector. Aussi, notre entreprise vous propose un vibromètre laser de contrôle industriel. Effectuer des mesures sera alors une manœuvre facile grâce à un vibromètre laser HGL Dynamics. 


Présentation des Vibromètres Laser Monopoint 

La technologie de mesure Vibromètre Laser Monopoint est un capteur (sensor) qui permet la mesure des vibrations de l’objet « test » ou encore des déplacements. Dans le domaine de la métrologie, ce principe de mesure repose sur un faisceau laser, qui va, à travers son rayonnement, projeter sur un seul point de l’objet dit « testeur ». De cette manière, le vibromètre laser va enregistrer les vibrations afin de pouvoir après vérifier les mesures. Ce type de technologie de mesure peut enregistrer des déplacements, des accélérations, des vitesses. Ces instruments de mesure permettent des mesures très précises. Il s’agit donc d’un vibromètre laser compact et précis. Un vibromètre laser Monopoint possède une source laser ainsi qu’un boîtier permettant le traitement numérique. La mesure de contrôle sera donc plus facile avec ces appareils de mesure tout comme vos mesures de précision. 

Quelles gammes de vibromètres choisir ?  

HGL Dynamics propose une large gamme d’instruments de mesure et notamment de vibromètres laser. Ainsi, il vous sera facile de trouver l’appareil de mesure qui correspondra à vos besoins, car chaque gamme possède ses caractéristiques et ses spécificités. Ces capteurs de mesure vous proposent une large gamme de mesure et vous faciliteront mesures et analyses. Néanmoins, chacun de ces appareils est portatif et compact pour vous aider lors de vos mesures en laboratoire ou banc de mesure.  

La gamme Nova

La gamme Nova regroupe des vibromètres laser doppler numériques modernes qui fonctionnent avec la technologie infra rouge. Grace à cette technologie, l’équipement de mesure LDV NOVA permet d’effectuer des mesures sans avoir à traiter les surfaces, même les plus complexes telles que des surfaces sombres et rugueuses ou les tissus biologiques avec un rapport signal sur bruit (SNR) très élevé. La gamme Nova mesure de manière fiable dans des environnements exigeants comme les champs électromagnétiques, thermiques les rayons-x.
Une large gamme de produits est proposée afin de répondre à toutes les applications.
La gamme Nova comprend 4 appareils de mesure avec des caractéristiques distinctes :
- Nova Start
- Nova Sense
-  Nova Haute Fréquence et Haute Vitesse
- Nova Master  

La gamme Vector 

Vous êtes à la recherche d’un appareil de mesure sans contact vibratoire rapide et simple d’utilisation, alors laissez-vous tenter par la Gamme Vector des vibromètres laser monopoint de chez Optomet. Cette technologie de mesure sans contact, possède des lasers HeNe (Hélium et Néon). Son faisceau laser précis lui permet d’avoir une longueur d’onde laser de 633 nm. Ainsi, il est possible de mesurer très précisément avec cette technologie de mesure. De la même manière, cet appareil de mesure apporte une grande précision et exactitude avec un ordre de grandeurs pouvant aller du microscopique au macroscopique. Ainsi la plage de mesure est importante.
Ces matériels de mesure, qui effectuent des mesures, sont une solution standard qui saura vous aider et régler chacun de vos problèmes de mesure vibratoire. Les Vibromètres Lasers OptoMET (LDV) sont faciles et rapides à manier. La mesure de haute précision sera plus facile.
Ce capteur permet de mesurer des vibrations avec une mesure précise et non-intrusive grâce au faisceau pouvant mesurer les paramètres de vibration acoustique comme les amplitudes de déplacement, la vitesse et l'accélération.
La gamme Vector dispose, elle aussi, de 4 technologies de mesure très précises spécifiques :
- Vector Start
- Vector Basis
- Vector Haute Fréquence et Haute Vitesse
- Vector Master

Le vibromètre pour le contrôle industriel 

Les équipements de mesure de la gamme de vibromètre laser VSM de Julight disposent de nombreuses options, c’est un idéal pour le contrôle des vibrations sans contact ou l'analyse modale, la tête est déportée de faible encombrement et poids. Le nouveau VSM 1000 utilise une technologie de semi-conducteur infrarouge avec une meilleure performance en durée de vie et d'un coût plus faible. La nouvelle électronique permet une sortie analogique avec une dynamique donc un bruit de mesure plus faible pour mesurer des écarts de niveaux importants. Ces dispositifs de mesure seront parfaits pour vous accompagner dans vos mesures de précision.  

Pourquoi choisir la qualité HGL Dynamics ?  

Faire confiance à HGL Dynamics, c’est faire confiance à une équipe d’ingénieurs performante à votre écoute, qui s’investit dans une relation de long terme avec ses clients.
HGL Dynamics est votre partenaire de choix qui saura vous conseiller sur ses systèmes de mesure avec un temps de réponse très court.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Contactez nous

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

HGL Dynamics - France