Vibromètre Contrôle Industriel 



Hgl Dynamics vous propose une large gamme de vibromètre laser tel que les vibromètres laser VSM considérés comme étant des vibromètres de contrôle industriel.


Vibromètres Laser Semi-conducteur

Présentation du vibromètre contrôle industriel

La gamme de vibromètre laser VSM de Julight dispose de nombreuses options, c’est un idéal pour le contrôle des vibrations sans contact ou l'analyse modale, la tête est déportée de faible encombrement et poids. Le nouveau VSM 1000 utilise une technologie de semi-conducteur infrarouge avec une meilleure performance en durée de vie et d'un coût plus faible. La nouvelle électronique permet une sortie analogique avec une dynamique donc un bruit de mesure plus faible pour mesurer des écarts de niveaux importants. Cet appareil sera parfait pour vous accompagner dans vos mesures de précision. 

Les appareils de mesure Vibromètres laser Julight sont des capteurs de haute précision (sensors) permettant de mesurer des vibrations. Ils sont basés sur la technique de l’interférométrie qui utilise un laser à diode semi conductrice compact sans objectifs couteux. Alors que les vibromètres/vélocimètres laser Doppler conventionnels (LDV) utilisent la configuration interférométrique complexe de Michelson ; le schéma optique est basé sur l'interférence cohérente de la lumière rétrodiffusée directement dans la diode laser, permettant un nombre d'optiques réduits. Les vibromètres laser Julight sont un type d’instrumentation avec une sensibilité élevée, ce qui permet un fonctionnement correct même pour les faibles intensités de la lumière rétrodiffusée par la surface cible diffusante. Les traitements de surface (scotch réfléchissant peinture blanche) ne sont pas indispensables.  

  Les instruments de mesures sans contact vibromètres laser Julight VSM 1000-EXT permettent une mesure sans contact, facile et précise des vibrations sur toutes les surfaces rugueuses et diffusives. Par exemple, ils effectuent des mesures sur un métal non poli, plastique, caoutchouc, papier, tissu, etc. Ce matériel de mesure fournit une sortie électrique analogique qui est une réplique du déplacement ou de la vitesse cible, dans une plage de mesure de fréquences étendue du DC à 10 MHz (dans deux bandes distinctes : 0-100 kHz et 20 kHz-10 MHz).
Le faisceau laser de cet équipement de mesure doit avoir son rayonnement dirigé vers la surface cible pour pouvoir réaliser des mesures très précises et le signal de vibration est facilement disponible à partir du connecteur BNC de sortie. Les fonctionnalités AutoFocus et Automatic SpeckleTracking permettent un fonctionnement sans surveillance sur n'importe quelle surface diffusante, tandis qu'un indicateur à barre LED mesure la force du signal optique en temps réel. Le signal de vibration peut être affiché sur un oscilloscope ou fourni à un analyseur FFT pour une analyse du domaine fréquentiel.
Il possède une bande passante comprise de 0-100KHz ou 0,2-10 MHz
Cette mesure précise est permise grâce à son laser classe 2 650nm 1mW.
Pour effectuer des mesures, avec une grande précision, le vibromètre laser possède un laser classe 1M 1310 nm 13 mW.
Ce système de mesure de haute précision, permet de mesurer une distance de 5 m à 30 m
Le poids du boitier est de 4 kg tandis que le pois de la tête est de 0.5kg. La température de la tête doit être comprise entre – 20°C et 80°C.
La tête de cette technologie de mesure est de 50x70x105 (exception pour les EXTRAs qui disposent d’une caméra).
Ce type d’équipements de mesure pouvant mesurer une gamme de vitesse allant jusqu'à 2 m/s possède également d’autres sorties tels que des déplacements ou encore une accélération.
Ce modèle de vibromètre laser peut agir sur un grand nombre de surfaces diffuses.
Une spécification :
 Cette mesure de contrôle nécessite une alimentation comprise entre 220 Voltmètre <5 W 

Cet appareil de mesure possède de nombreuses applications.
En effet, tout d’abord, il peut réaliser une mesure avec télémètre et caméra. Aussi, il est possible avec ce dernier de réaliser des mesures avec microscope ou multivoies. Il peut réaliser des mesures avec balayage, en 3D, à travers et dans des liquides tels que la tête dans l’eau. Enfin, mesurer l’analyse modale est une des possibilités de ce vibromètre laser. 
Il peut s’agir d’une mesure très précise sans contact vibratoire dans le domaine de l’industrie automobile, aérospatiale et mécanique.
Il est possible de mesurer précisément des vibrations sans rajout de poids sur des structures petites, souples et délicates.

Ce procédé de mesure rapide peut aussi réaliser des mesures et des tests sur des haut-parleurs et piézocéramiques.

Ces moyens de mesure permettent l’analyse des matériaux et l’analyse modale.

Cet appareil permet de mesurer un processus en ligne et un contrôle qualité dans les installations industrielles

-Source laser Infra-rouge semi conducteur
--Faible bruit
-Autofocus
-Classe 2B, 3B (pour distance importante et IP68)
-Gamme de fréquence 0-100KHz
-Extension 20KHz 10MHZ
-Sortie avec gains analogiques
-Liaison Ethernet pour la configuration
-Extension IP68 immergeable
-Extension camera et télémètre
Extension microscope
-....

 

-Meme caractéristiques que le VSM100
-Configurable en multi voies; 1,2,3,4 extensible à 8,16,32

-Meme caractéristiques que le VSM4000 mais pour capteurs LT de déplacement


Pourquoi choisir la qualité HGL Dynamics ?  

HGL Dynamics est votre partenaire de choix en métrologie. Sur le marché depuis plus de 10 ans, il saura vous conseiller et répondre à vos besoins. Vous avez pour projet d'acquérir un vibromètre contrôle industriel ? 
Contactez nous

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

HGL Dynamics - France