Enregistreur- Analyseur

Acquisition Multivoies

Module de 32 voies extensible à plusieurs milliers de voies. Des voies d’entrées en Volt ou avec un Multi conditionnement, pour des mesures précises en multiphysique (IEPE,Jauges, charges,…) avec plus de 100KHz de bande passante, et une dynamique de 110 dB.
Une Utilisation polyvalente pour des mesures très précises est donc possible. 

Acquisition Multivoies

Boitier de Calibration

Le boitier de calibration MULTIVOIES CAL BOX permet de générer des signaux en continu et fréquentielles à différentes valeurs de type : volt, jauge, IEPE et charge. Il est donc utilisé pour calibrer l’instrument de mesure avec son conditionneur. Le logiciel est soit manuel soit automatique, donc un gain de temps pour les multivoies. Il dispose d’une carte d’acquisition qui permet d’être compatible avec tous les instruments du marché vibratoire acoustique. Il est relié à des multimètres et générateurs avec l’accréditation ISO ou COFRAC.

Système portable

Système tactile


Notre système tactile est autonome avec un grand écran tactile qui permet à l'utilisateur nomade d'effectuer facilement ses mesures et l'analyse de ses résultats sur site. Grâce à sa batterie de 4 heures, plus besoin de chercher une alimentation électrique un écran, un clavier ou une souris.

Système tactile

Système portable : DragonFly-Acquisition

Système modulable et ultraportable de la série DRAGONFLY, le DragonflyHI8 a été spécialement conçu pour l’acquisition à hautes fréquences (100KHz et MHz). Ultracompact et robuste, il est idéal pour des utilisations sur site ou dans des environnements embarqués. Plusieurs configurations sont disponibles : Exemple d’une chaines de mesures : Un frontal 8 voies, un ordinateur VESA, un GPS, une ou plusieurs batteries, le tout relié ensemble mécaniquement ou éloigné relié par Ethernet.

Système portable Dragonfly-Acquisition

Enregistreur de données

Système d'acquisition HDR révolutionnaire dans sa catégorie, grâce à sa taille et son écran intégré. Il est conçu pour la mesure de longue durée avec un nombre de voies important. Plusieurs configurations possibles 16,32, 64... Voies d’entrées et de sorties. Une mémoire de stockage de données compatibles avec les différentes demandes du client soit support disque dur, SSD, cassettes ou disque amovibles. La version 2.0 permet la mesure dans les véhicules de transports comme les avions ; accréditations DO160

Enregistreur

Mini data logger

Système d'acquisition miniature PEGASUS de 2 à 4 voies tout intégré avec Ecran, batterie et carte de stockage. Dote en interne d’un GPS, d’un accéléromètre MEMS et d’un gyroscope, il est le smartphone du mesureur. il est utilisé dans :
le ferroviaire afin d’enregistrer les mouvements et vibrations du train sur des longues distances avec un stockage des données sur une carte SD standard qui facilite le transfert des données sur le logiciel PC .Celui-ci permettra l’analyse des informations vibratoires en fonction du temps ou de la position du train.


Mini data logger

Le Cube 

Le CUBE a été conçu pour vous permettre l'acquisition et la visualisation via un encombrement ultra-compact. Ainsi, vous pouvez conditionner, acquérir, visualiser en temps réel vos mesures puis rejouer les signaux. Il fait partie de la gamme des HDR.
La version 2.0 est plus robuste avec des cartes enfichables, réduisant le câblage interne.
L’alimentation avec des batteries externes, permet au CUBE d’avoir une autonomie très importante soit en mode UPS ou longue durée.  


Les appareils de mesure de HGL Dynamics s’adaptent aux conditions des industriels. Ils peuvent être portables, portatifs, compacts, en rack, durcit pour les mesures dans les véhicules terrestres et aériens. Le conditionneur intégré est une valeur ajoutée il permet de mesurer les paramètres multi-physiques comme, les mesures de courant, la mesure optique, de gaz, de pression, la mesure en haute tension, la mesure de la conductivité, la mesure de la puissance acoustique, la thermo, la thermométrie, l’anémométrie dans les souffleries, la mesure des vibrations ou encore la mesure de l’acoustique.
Le choix des sondes est donc varié et doivent être supportés par l’enregistreur, mais certains capteurs ont leur conditionnement propriétaire, alors HGL Dynamics peut développer l’interface compatible, exemple les télémesures qui sont maintenant numériques et donc la carte d’acquisition est alors une entrée réseaunumérique de type Ethernet, le logiciel décode la trame TCP ou UDP et synchronise les données analogiques conditionnées numérisés par l’enregistreur.
L’enregistrement des données peut être stocké en continu sur des capacités de disques importantes comme des Térabytes grâce à l’architecture client/serveur du logiciel : ceci permet à l’aide d’une base de données de répartir la numérisation sur plusieurs serveurs fabriqués par HLG les HAWKS. Mais l’électronique embarquée dans les cartes d’acquisition Dragonfly utilise des contrôleurs et FPGA puissants ce qui permet de faire du prétraitement de données sur les cartes comme les filtres numériques, …
La gamme d’enregistreurs permet l’analyse des données soit en temps réel soit en différé. Les analyses sont nombreuses, analyseur de spectre FFT, analyse de combustion, de la puissance électrique, de l’équilibrage dynamique, etc…
L’interface homme machine est aussi variée, d’une utilisation hyper simplifiée comme un écran tactile, des commandes par touche ou boitier de type smartphone comme les HDR ou Pegasus. Au plus complexe, des afficheurs de types temporels, fréquentielles des niveaux en barre-graphe et ceci pour des centaines de voies en simultanées. Exemple chez un client 800 voies de mesures dynamiques avec un stockage en parallèle et une visualisation avec 24 écrans en simultanées les paramètres de visualisation et des bandes passantes étant différentes. En plus de la mesure directe il est possible d’afficher des alarmes et des niveaux qu’il est possible de ressortir en numérique ou analogique sur le banc d’essais par exemple.
Enfin la calibration en niveau et fréquence est un point fondamental, souvent les instruments de mesure dynamique sont calibrés sur une seule fréquence, si la calibration doit être faite sur la pleine bande passante, pour tous les gains analogiques pour toutes les voies en manuel cela prend des journées ! Avec la CAL BOX l’automatisation est faite en vingt minutes.


Pourquoi choisir la qualité HGL Dynamics ?  

Faire confiance à HGL Dynamics, c’est faire confiance à une équipe d’ingénieurs performante à votre écoute, qui s’investit dans une relation de long terme avec ses clients.
HGL Dynamics est votre partenaire de choix qui saura vous conseiller sur ses systèmes de mesure avec un temps de réponse très court.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Contactez nous

Besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

HGL Dynamics - France