Menu

Capteur de vitesse de rotation

capteur-vitesse-rotation 

Description

La vSpeedBox permet de mesurer la vitesse sans aucune entrée de tachymètre et avec une entrée CC normale. À l’intérieur de la vSpeedBox, les impulsions d’entrée provenant du capteur à DEL servent à mesurer la période du signal avec une grande précision sur la base de temps de 16 MHz.

Les valeurs de vitesse sont calculées et converties en une tension de sortie CC analogique proportionnelle à la vitesse, de sorte à pouvoir être enregistrées par tout système de mesure avec une entrée canal continu.

Parallèlement à cela, les impulsions provenant du capteur LED sont émises sur une sortie TTL, de sorte que les acquisitions de données ayant une entrée tachymétrique spéciale peuvent également être utilisées.

Pour assurer une précision maximale, trois plages de vitesses peuvent être définies sur la boîte:

  • 400 RPM ou U/min
  • 4000 RPM ou U/min
  • 40000 RPM ou U/min

Pour la plage de vitesse sélectionnée, la sortie CC a une résolution de 4000 pas. Si la vitesse maximale est dépassée, le voyant d'alimentation commence à clignoter.

Le système vSpeedBox est constitué de deux composants: Tête de capteur à LED et Contrôleur

Pour la détection des impulsions de vitesse, nous proposons également des capteurs optiques, adaptés en fonction de la configuration de test.